Pour marquer son retour, Jaguar se lance dans la Formule E

Jaguar sort enfin de son silence. Après plus d’une décennie d’absence dans le domaine du sport automobile, la marque britannique revient en force en se lançant dans la Formule E avec une écurie en lice pour le championnat 2016.

Alors que la dernière participation de Jaguar à une course de haut niveau remonte à 12 ans, le constructeur sera bien présent pour la saison 2016-2017. Mais cette fois dans la Formule E mettant en compétition les monoplaces électriques.  A cette fin, Jaguar a établit un partenariat avec Williams Advanced Engineering pour les détails techniques. Si Williams va également fournir les batteries utilisées sur la monoplace électrique, la phase développement devrait débuter vers la fin du printemps 2016.  

Si les voitures électriques préfigurent déjà le futur de la gamme Jaguar Land Rover, le championnat de Formule E permettra à la marque de concevoir et surtout tester ses technologies de pointe dans des conditions de performance extrême. Rendez-vous donc en autonome 2016 pour voir cette écurie Jaguar sur la piste.

Jaguar se lance dans la Formule E

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire