Jaguar Land Rover veut mettre de la réalité augmentée dans ses voitures

Si certains constructeurs automobiles travaillent sur des voitures autonomes, Jaguar Land Rover, lui, s’appuie sur la réalité augmentée pour la conduite du futur. En illustre sa dernière innovation baptisée «360° Virtual Urban Windscreen ».

Derrière ce projet se trouvent deux technologies qui devraient faciliter la conduite et optimiser la sécurité routière. La première consiste à projeter une voiture fantôme devant le conducteur pour faciliter la navigation et améliorer le confort de conduite. Connectée au GPS, cette voiture virtuelle va servir de guide au conducteur pour lui indiquer la direction, le trajet ou lla bonne allure. Il suffit ainsi de la suivre pour arriver à destination. La deuxième consiste à rendre les montants transparents et le pare-brise interactif afin d’offrir une visibilité extérieure à 360° au conducteur. Pour cela, la technologie utilise des caméras placées un peu partout et qui couvrent les angles morts pour filmer les images. Ces dernières seront affichées sur des écrans installés sur les montants du pare-brise.

Résultat, le conducteur élargit son champ de vision. Toutefois, le système ne s’active que lorsque le véhicule change de direction ou le clignotant est activé. Pour l’instant, ce projet est en cours de développement.

Voiture fantôme de Jaguar

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire