Jailbreak PS3 : Anonymous s’en prend à Sony

Le groupe de hackers « Anonymous » a fait connaître son mécontentement face à la volonté de Sony d’étouffer l’affaire autour du jailbreak de la PS3, dévoilé par GeoHot et le groupe FailOvervlow ces dernières semaines. Il annonce des représailles envers le constructeur japonais pour son « impardonnable offense envers la liberté d’expression sur Internet ».

Sony visé par des hackers

En décidant de poursuivre en justice les hackers à l’origine de la diffusion du jailbreak de la PS3, Sony s’est attiré les foudres de nombreux internautes. Le groupe « Anonymous », connu pour avoir lancé de nombreuses attaques par le passé, en regroupe une grande partie, et s’indigne de « l’abus du système judiciaire dans une tentative de censurer l’information à propos du fonctionnement de ses produits » de la part de la marque.

Le groupe Anonymous, qui s’est créé sur le site 4Chan, regroupe principalement plusieurs hackers se réunissant généralement autour d’une cause commune. Récemment, ils se sont illustrés en attaquant les sites de Visa, PayPal et Mastercard pour protester contre le blocage des fonds du site Wikileaks, ou encore en faisant tomber le site du gouvernement italien pour dénoncer « la situation politique et économique en Italie ».