iPhone/iPad : iOS 7.1.1 jailbreaké de main de maître

iOS affiche de plus en plus de résistance aux hackers. Par conséquent, il est de plus en plus difficile de jailbreaker les iPhone et iPad, cette technique qui donne un accès complet aux données de l’appareil, en outrepassant les différentes sécurités mises en place par ses concepteurs. La version 7.1 de l’OS était « jailbreakable » grâce à une faille, jusqu’à ce qu’Apple la corrige dans une mise à jour.

Mais la sécurité est un éternel jeu du chat et de la souris. C’est donc sans trop de surprise qu’un hacker répondant au nom de Stefen Esser est parvenu à effectuer un Jailbreak sur la dernière version du système mobile d’Apple, iOS 7.1.1. Mais la particularité de la prouesse de l’expert, c’est d’être parvenu à réaliser le Jailbreak de manière « untethered », c’est-à-dire qu’il ne sera pas nécessaire de recommencer l’opération à chaque redémarrage de l’appareil.

Dans un tweet posté dimanche 18 mai, on peut découvrir un iPhone 5c sur lequel le magasin d’application alternatif Cydia a été installé. Malheureusement pour ceux qui se verraient déjà bidouiller leurs téléphones, la technique employée n’a pas encore été rendue publique. Et même quand ce sera le cas, il faudra un peu de temps avant que des outils soient crée afin d’automatiser le processus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire