Avec le Jamboard, Google vient titiller Microsoft et son Hub

Google présente le Jamboard, un tableau numérique de 55 pouces. Fonctionnant sous Android, il se destine aux entreprises, son prix annoncé avoisinant les 6000 dollars.

La grande dalle du Jamboard affiche une définition Ultra HD qui rend plus confortable son utilisation à courte distance. Tactile, elle supporte jusqu’à 16 points de pression simultanés, de quoi l’utiliser sans problème à plusieurs. Outil professionnel, le Jamboard embarque également tous les accessoires nécessaires à la visioconférence, soit une paire de haut-parleurs et une caméra grand-angle.

Sa connectique est au goût du jour avec de l’USB-C et de l’USB 3.0 ainsi que du HDMI 2.0 et les connectivités telles que Bluetooth, NFC et Wi-Fi.
Son système d’exploitation est une version remaniée d’Android 6.0. L’ensemble de la suite de bureautique de Google y est disponible avec des applications telles que Docs, Sheets ou Slides.

Sa commercialisation est prévue courant 2017 à un tarif inférieur à 6000 dollars. Avec ce grand écran tactile, Google vient concurrencer Microsoft et son Surface Hub. Présenté cet été, ce dernier est décliné en deux versions de 55 et 88 pouces. À diagonale équivalente, il est aussi plus cher que le Jamboard, avec une facture de 8500 € pour le 55 pouces. Plus en accord avec la ligne tarifaire de Google, on trouve Dell et son C7017T, un 70 pouces affiché à 5000 $.

>>> Lire : Dell dévoile un moniteur 70’’ tactile pour remplacer les tableaux des classes

Google Jamboard

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Tamashare
    Nous proposons une application similaire pour venir titiller ces 2 mastodontes mais Made In France !
    Avec une techno qui ne stock aucune information sur le cloud et une interactivité inégalée, testez nous, c'est gratuit ! www.tamashare.com
    La preuve en images : https://www.youtube.com/watch?v=lvP0PG4uXFM
    0