Les Japonais se désinteressent de l'iPhone 3G

iPhone 3GLe manque de fonctions avancées sur le dernier téléphone d’Apple, risque bien de provoquer sa perte au pays du soleil levant.

Pas encore sorti, mais déjà peu apprécié

Les consommateurs japonais font parti des consommateurs les plus exigeants du monde, ils sont très friands de téléphones haut de gamme et multifonctions. La société d’étude marketing iShare, a réaliser une sondage auprès de 500 consommateurs japonais âgés de 20 à 49 ans, montre que 91% d’eux n’ont pas l’intention d’adopter le smartphone d’Apple dans les mois qui suivent sa sortie.

C’est l’absence de fonctions innovantes qui coûte cher au téléphone, alors que celles-ci sont pourtant particulièrement aimées au Japon, telles que le tuner T-DMB pour la télé mobile, un lecteur de code barre pour lire les publicités et promotions dans la rue ou bien une puce RFID pour payer directement avec son mobile. Alors que la concurrence quant à elle les utilise, à l’image des téléphones Samsung, LG, Toshiba, Sony Ericsson ou Sanyo.

Dernier défaut mais pas des moindres, l’absence de batterie interchangeable ce qui oblige à bien faire attention à son téléphone et éviter que la batterie ne tombe en panne durant les deux ans que dure le contrat.