Star Wars : on sait enfin ce qu'est devenu Jar Jar Binks !

Même s’il n’apparaît plus dans les films depuis La Revanche des Sith en 2005, Jar Jar Binks n’a pas disparu totalement de l’univers de Star Wars. Dans un roman publié ce jeudi aux États-Unis, on apprend ce qu’est devenu l’un des personnages les plus détestés de la saga.

C’est peu dire que Jar Jar Binks est un personnage qui a divisé les spectateurs de la saga Star Wars. Jugé trop enfantin, sans relation avec l’univers créé dans les années 70 par George Lucas, voire raciste, le Gungan a d’ailleurs totalement disparu de l’univers de la franchise après la sortie de La Revanche des Sith en 2005. Il n’est ainsi présent ni dans Le Réveil de la Force, ni dans Rogue One. Pourtant, il semblerait que Jar Jar Binks soit toujours en vie à cette période de la saga comme l’indique un livre qui sortira jeudi prochain aux États-Unis.

Comme le révèle le site Mashable, le roman Star Wars Aftermath Empire’s End de Chuck Wending permettra aux lecteurs de découvrir ce qu’il est advenu de Jar Jar Binks entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Un des personnages du roman, Mapo, est alors sur la planète Naboo et rencontre un Gungan qui se présente comme étant Jar Jar. Il s’agit en fait d’un personnage cherchant avant tout à amuser les enfants de la planète et à fuir les relations avec les adultes. Par ailleurs, Jar Jar Binks lui explique regretter certaines de ses erreurs, notamment la proposition de loi qu’il a faite, dans L’Attaque des Clones, visant à renforcer les pouvoirs militaires du Chancelier Palpatine. Une proposition qui a posé les bases de l’Empire quelques années plus tard.

Il y a cependant peu de chance que les spectateurs des films revoient Jar Jar Binks dans les prochains longs-métrages. Cette apparition dans le roman de Chuck Wending semblant marquer le chant du cygne du Gungan.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire