Jawbone lance une oreillette Bluetooth design avec la nouvelle version de ERA

Des enceintes Bluetooth, des bracelets connectés et désormais, des kits mains libres. Difficile de suivre la stratégie de Jawbone tant l’entreprise de San Francisco multiplie ses gammes. Le dernier en date, la nouvelle version du Jawbone ERA, est un kit mains libres reprenant le design épuré des produits de la marque.

Comme le Français Parrot, l’Américain Jawbone se lance sur tous les terrains de l’électronique grand public. Si le premier commercialise différents drones, des casques, des enceintes ou un capteur pour plantes vertes, le second commercialise une enceinte, un bracelet connecté et, désormais, un kit mains libres. Dans le cas de ces deux firmes, si à première vue les produits sont tous différents, ils ont tous en commun la connexion sans fil et, en particulier, le Bluetooth.

Après avoir lancé bracelet de fitness ou enceinte nomade, il était donc logique de Jawbone revienne au bases du Bluetooth avec ce qui a rendu la technologie sans fil populaire il y a une dizaine d’années : les kits mains libres. Si la firme commercialise déjà plusieurs oreillettes Bluetooth, elle a mis à jour la principale d’entre elles, la ERA. Il s’agit d’une oreille Bluetooth particulièrement compacte, qui reprend les lignes et le design original des enceintes et des bracelets et propose différentes technologies intégrées.

L’oreillette ERA intègre ainsi plusieurs micros externes afin de capter les bruits ambiants pour mieux les filtrer, mais également un bouton multifonction à l’arrière permettant d’accepter ou rejeter un appel, de mettre sa musique en pause ou d’entendre l’autonomie restante. L’oreillette se recharge dans un boitier spécifique et dispose d’une autonomie pouvant monter jusqu’à 4h en appel. Enfin, l’application Jawbone sur iOS et Android, déjà utilisée pour les enceintes Bluetooth, permet de personnaliser le bouton ou la voix de l’oreillette, mais également de la retrouver si elle est égarée.

L’oreillette ERA de Jawbone est commercialisée pour 130 dollars aux États-Unis. Aucun prix ou date de disponibilité en France n’ont encore été dévoilé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire