L'ISS diffuse une aurore boréale en timelapse

Jeff Williams, un astronaute de la NASA a posté une vidéo en time-lapse d’une aurore boréale. Lorsqu’il est observé depuis la Terre, ce spectacle de lumières se distingue déjà par sa beauté. Ainsi, les images prises depuis l’ISS sont plus époustouflantes.

Avec la courbe de la Terre en toile de fond, la vidéo démarre lentement et la couleur verte de l’aurore scintille dans l’obscurité. La lumière éclaire aussi les parties saillantes de la station spatiale. Plus tard, la luminosité augmente et la couverture nuageuse de la planète baigne dans une lueur de verdure. Rappelons que ce cocktail de couleurs résulte de l’interaction entre les particules ionisées du vent solaire et de la magnétosphère de la Terre.

Une présence active sur les réseaux sociaux

Comme beaucoup d'astronautes sur l'ISS, Williams est particulièrement actif sur les médias sociaux. Il partage régulièrement de magnifiques photos prises depuis la Station spatiale internationale. Cette année, il fut le premier à explorer le nouveau module gonflable BEAM. Durant les deux prochaines années, l’équipe testera sa solidité. Si les résultats sont concluants, il pourrait servir de logement pour les prochaines missions habitées.

>>> Lire aussi :Les aurores boréales vues de l’espace et en 4K

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire