Jessica Biel l'actrice la plus dangereuse du net

La popularité d’une célébrité se juge aussi sur sa dangerosité sur le net ! Selon une enquête réalisée par McAfee, société spécialisée dans la sécurité sur le net, en tapant le nom de l’actrice sur un moteur de recherche, un résultat sur cinq conduit vers un site malveillant, un site-espion ou un virus. Jessica Biel ravit donc la place de numéro un à Brad Pitt qui figurait en tête du classement pendant l’année 2008. Ce dernier est relégué au 10e rang juste derrière sa compagne Angelina Jolie. 

Les pirates vous connaissent bien

« Les cybercriminels […] profitent de célébrités populaires pour faire télécharger des logiciels malveillants dissimulés » explique Jeff Green de McAfee. Les pirates ont bien compris les habitudes de fans qui cherchent constamment les dernières nouvelles concernant leurs stars favorites. Ainsi, les mots clés « Jessica Biel photos » ou « Jessica Biel vidéos » ont une chance sur cinq de tomber sur un site à risque. La vedette de R&B, Beyoncé, deuxième du classement, est particulièrement concernée lors des recherches de sonneries de portables. Les fichiers proposés au téléchargement sont très souvent des malwares ou spywares.

La suite du classement

Un autre exemple frappant est celui de Jennifer Aniston où 40 % des recherches sur Google avec les mots clés « Jennifer Aniston screensavers » redirigent vers des sites comportant des virus. Dans le Top 10 du classement figurent aussi la chanteuse Jessica Simpson, le Top Gisele Bündchen et la très people Miley Cyrus. Les hommes politiques n’ont toutefois pas la côte puisque les recherches sur le président des États-Unis, Barack Obama, ou son épouse, Michelle, sont relativement sans danger. Ils se classent respectivement à la 39e et 34e place.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • a2bfango
    La faute aux moteurs de recherche :)
    -1
  • quecg2
    La faute aux pirates :(
    1
  • a2bfango
    "un pirate" on ne peut le changer, un moteur de recherche on peut essayer de le perfectionner. ;)
    -1