Jessica Chastain endosse le costume de la super-héroïne Painkiller Jane

Créée en 1996 et publiée chez Event Comics, la super-héroïne Painkiller Jane devrait bientôt débarquer sur grand écran. Les comics ont décidément le vent en poupe, car pas une semaine ne passe sans qu'une nouvelle adaptation ciné ou télé soit annoncée.

Jane Vasko est une policière qui se fait assassiner par les membres d'un gang. Elle ressuscite et acquiert un pouvoir de régénération quasi immédiat (qui a parlé de Wolverine ?). Elle adopte alors le nom de Painkiller Jane et part en croisade contre les gangsters et super-vilains. La super-héroïne verra prochainement ses aventures adaptées sur grand écran. Et c'est Jessica Chastain (Seul sur Mars, Zero Dark Thirty, Interstellar, Le Chasseur et la Reine des glaces...) qui lui prêtera ses traits. Notez d'ailleurs que l'actrice tiendra également le rôle de productrice du film. Aucune date de tournage n'a pour l'instant été annoncée, mais le projet semble bien parti, puisque le film s'est déjà trouvé deux autres producteurs (Lenny Beckerman et Stephen L’Heureux), ainsi que quatre producteurs exécutifs (Bill Johnson, Jim Seibel, Ara Keshishian et le cocréateur de Painkiller Jane lui-même, Jimmy Palmiotti).

>> Avengelyne : une super-héroïne de plus au ciné

Bien que publiée par une petite maison d'édition, Painkiller Jane est une héroïne plutôt populaire chez les fans de comics. Elle a d'ailleurs déjà rencontré d'autres super-héros issus d'éditeurs concurrents, comme le Punisher (Marvel), Hellboy (Dark Horse), Darkchylde (Maximum Press) et même Terminator (Dynamite Entertainment). Enfin, le personnage avait déjà eu droit à un téléfilm inédit en France et diffusé sur Sci-Fi en 2005. L'héroïne était interprétée par Emmanuelle Vaugier. La même chaîne avait ensuite commandé une série de 22 épisodes en 2007, toujours inédite en France et dans laquelle l'actrice Kristanna Loken incarnait Painkiller Jane. La série n'a pas été reconduite pour une seconde saison. Ce sera donc la troisième apparition de la super-héroïne, mais sur grand écran cette fois. Souhaitons-lui plus de chance que ses précédentes incarnations, qui n'ont jamais rencontré le succès escompté.

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire