Jessica Jones : la saison 2 se dévoile peu à peu


Jusqu'alors, on ignorait presque tout de la saison 2 de Jessica Jones. Mais la Showrunner de la série, Melissa Rosenberg, s'est récemment entretenue avec le site Empire et nous a offert quelques révélations intéressantes. Attention, risques de spoilers à l'horizon.

Malgré son âge relativement jeune dans le monde des comics, le personnage de Jessica Jones a réussi en un rien de temps à se hisser sur le podium des super-héros les plus appréciés chez Marvel. La série TV produite par Netflix y est certainement pour quelque chose, et elle a tellement bien fonctionné, que le diffuseur américain a rapidement annoncé une deuxième saison. Mais que peut-on attendre de cette seconde saison ? Voici ce que Melissa Rosenberg a déclaré au site Empire :

  • Comme on pouvait s'y attendre, Luke Cage et Kilgrave manqueront à l'appel de la saison 2. Le premier a fui l'environnement de Jessica Jones pour avoir sa propre série. Et la résurrection du second ne semble pas à l'ordre du jour, contrairement à ce que l'on peut lire habituellement dans les comics (Kilgrave semble immortel)
  • Kilgrave a laissé des séquelles chez Jessica Jones et Melissa Rosenberg veut revenir sur le sujet : « en travaillant sur la série Dexter, j’ai appris que vous pouvez faire avancer le personnage, mais que vous ne voulez jamais totalement le guérir… le traumatisme qu’elle a subi est une importante partie d’elle-même, maintenant. »

  • Trish Walker, la meilleure amie de Jessica Jones, jouera un rôle beaucoup plus important dans cette nouvelle saison. « Pour moi, ce qui est unique dans cette relation, c’est que ce sont des amies intimes. Je ne pense pas qu’elles doivent devenir amantes pour autant – ceci étant dit, on ne sait jamais. »
    Dans le monde des comics, le personnage (Patsy Walker de son vrai nom) est également connu sous le pseudonyme de Hellcat. La super-héroïne a fait partie des Avengers, mais aussi et surtout... des Defenders, un groupe que Netflix adaptera l'année prochaine sur le petit écran. S'il semble inenvisageable de la voir au casting de la première saison de The Defenders, on peut raisonnablement penser que si le personnage s'étoffe, Trish fasse une apparition dans l'équipe de super-héros.

Pour l'instant, si la saison 2 de Jessica Jones a bel et bien été confirmée par Netflix, on ignore encore sa date exacte de diffusion. En toute logique, elle devrait être disponible fin 2017 / début 2018. Quoi qu'il en soit, on retrouvera la jeune détective dans la série The Defenders diffusée au second trimestre 2017, ça c'est certain !

>> Super-héros, costumes, sexe : tout ce qui va changer chez Marvel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire