Jet Set Radio, le jeu culte de SEGA, est gratuit sur Steam

La Dreamcast a eu une durée de vie très courte sur le marché des consoles de jeu, mais a tout de même eu le temps d’offrir au monde certains titres d’exception. Parmi eux, Jet Set Radio de Sega a connu un certain nombre de rééditions sur différentes plateformes, et est aujourd’hui gratuit sur Steam.

À lire : 
Retrogaming : profitez des classiques du jeu-vidéo

Jet Set Radio prend place dans un ersatz de Tokyo contrôlée par les autorités et où la répression bat son plein. C’est dans ce contexte que vous incarnez un membre de gang qui, chaussé de ses rollers, va devoir parcourir la ville pour en taguer les murs pour affirmer le territoire de son gang, tout en fuyant la police et les gangs rivaux. Sorti en 2000 sur la défunte console, Jet Set Radio a été un des jeux les plus remarqués de Sega sur la Dreamcast, alors que les plus belles heures de Sonic étaient déjà derrière lui. Depuis, il a notamment connu de nombreuses rééditions sur des consoles récentes, ainsi que sur iOS et Android, et également sur Steam où il est aujourd’hui proposé gratuitement.

Le jeu avait également marqué son public par sa bande-son soutenant bien l’ambiance généralement rebelle du jeu. Si la découverte de ce jeu éveille votre intérêt, sachez enfin qu’il a connu une suite, nommée Jet Set Radio Future et sortie en 2002 sur Xbox, mais qui n’a en revanche jamais connu de réédition comme son ainé.

À lire : 
Consoles et jeux culte de notre enfance

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire