Pokemon : le jeu de cartes officiel bientôt disponible sur iPad

La version iPad du jeu de cartes Pokemon (photo par Josh Wittenkeller)La version iPad du jeu de cartes Pokemon (photo par Josh Wittenkeller)En janvier dernier, certaines informations faisaient état d’une volonté de Nintendo de modifier sa stratégie en tant qu’éditeur de jeu en proposant des applications mobiles. Le cap vient d’être franchi avec l’annonce d’un jeu de cartes prochainement disponible sur iPad.

Le 28 janvier dernier, le journal boursier japonais Nikkei rapportait que Nintendo s’apprêterait à se lancer dans l’édition de jeux mobiles, notamment à destination d’un public plus jeune. Une façon, selon le site japonais de permettre à l’éditeur de chercher de la croissance là où elle réside actuellement, alors que les ventes de sa Wii U étaient encore au plus bas. Nintendo avait toutefois démenti les informations du journal japonais. La firme de Kyoto assurait en effet « ne pas vouloir rendre disponibles des logiciels Nintendo sur ces appareils » et réserver les jeux édités par Nintendo aux seules consoles de la marque, comme elle l’a toujours fait jusqu’à présent. Toutefois, si Pokemon X & Y, Super Mario Bros ou Donkey Kong ne sont pas prêts à arriver sur smartphones et tablettes, d’autres jeux feront bien leur arrivé sur plateformes mobiles.

À l’occasion du Championnat du monde de Pokemon, qui se tenait ce week-end à Washington, la Pokemon Company, filiale de Nintendo qui développe les RPG de la licence et ses produits dérivés, a annoncé l’arrivée du jeu de cartes Pokemon sur iPad. Le jeu de cartes Pokemon a été créé en même temps que les premières versions des RPG, en 1996. Il s’agit d’un jeu de duels utilisant différentes cartes symbolisant des Pokemon ou certains objets, à la manière du jeu Magic The Gathering.

Le jeu de cartes Pokemon a été édité en version vidéoludique sur Game Boy Color en 1998 puis adapté aux ordinateurs en 2011. Avec son arrivée sur iPad, le jeu rentrera directement en concurrence avec d’autres jeux de cartes bien connus comme Magic ou Hearthstone, le jeu de Blizzard sorti l’an dernier. Pour Nintendo, il s’agit également d’une manière de promouvoir sa licence sans handicaper ses propres consoles en éditant une de ses exclusivités sur une plateforme tierce.

Aucune date de lancement du jeu de cartes Pokemon sur iPad n’a pour l’instant été annoncée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire