Disney se lance dans le monde virtuel en ligne

Second Life semble faire des émules. Le principe de la « vie virtuelle » se voit repris sous toutes les formes et tous les concepts. Voilà donc que Disney se lance dans ce domaine en annonçant la création prochaine de différents mondes virtuels basés sur ses différents univers imaginaires. Premier de ce qui pourrait être une longue liste : Pirates des Caraïbes.

Disney dans le jeu en ligne

Il s’agira dans les faits d’un jeu en ligne accessible depuis le site Disney.com, permettant d’entrer dans la peau d’un des personnages de la série choisie et de se promener dans un monde virtuel à l’image de l’univers créé par Disney. Avec le lancement de ce service sur fond de Pirates des Caraïbes, les porte-paroles de Disney affirment qu’on pourra « vivre la vie d’un pirate » en se créant par exemple un avatar animé.

Plusieurs univers différents

« Nous prevoyons de lancer d’avantage de mondes virtuels basés sur nos propriétés, explique Roger Iger, chef exécutif du groupe Disney, vous pouvez imaginez vivre dans l’univers de Toy Story ou combattre dans le monde magique de Narnia, ou bien encore partager les pouvoir des Indestructibles ». Ainsi, ces jeux seront ouverts de manière permanente et « aussi longtemps que le voudront les joueurs ». Ce n’est pas la première incursion de Disney dans le monde du jeu vidéo, qui avait surpris en incluant plusieurs de ses mondes imaginaires dans la série Kingdom Hearts, sur PS2. Ici, ça se trouvera en ligne et plusieurs mondes bien distincts seront disponibles. Attendons l’inauguration du service au printemps 2007 pour se faire une idée plus précise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • vince2lille
    Waouh ! Un MMMORPG :
    Un Mickey Massive Multiplayer Online Role Playing Game !
    ** Dit ça mais n'as pas oublié son ame d'enfant et se fera son avis ;-) **
    -1
  • NwM
    La vraie question, c'est de savoir si on pourra "fragguer" du Donald ou pas...
    0