Un ado dépense 37 000 euros dans un jeu gratuit pour iPad

Un joueur originaire d’Anvers, en Belgique, vient de se faire remarquer pour avoir dépensé près de 37 000 euros sur le jeu en ligne Game of War: Fire Age, sur iPad. Ce jeu gratuit propose en effet une boutique en ligne, permettant d’acheter des objets pour les utiliser dans sa partie.

Il existe de nombreux jeux gratuits pour iPad qui fonctionnent sur le modèle du Free to Play : vous pouvez télécharger l’application et y jouer gratuitement, mais certaines actions facultatives demanderont de passer à la caisse. Bien entendu, il est généralement possible de profiter de ces jeux sans débourser le moindre centime, mais les plus impatients ou exigeants peuvent aussi bien payer pour obtenir ce qu’ils cherchent.

Dans le cas de ce jeune belge, il avait en réalité subtilisé les numéros de la carte de crédit de son grand-père afin de la lier à son compte iTunes et donner un coup de pouce à sa progression dans le jeu. Il a ainsi pu effectuer des achats dans l’application, sûrement sans rendre compte que le total de ses dépenses approchait dangereusement des 40 000 euros. Reste à savoir si Apple indemnisera cette famille, au même titre que d’autres qui ont été abusées par le système d’achats in-app.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • natcparis
    Ha ça y est, on se lache sur les Belges maintenant, hein??
    C'est pas joli-joli...
    0
  • Wirmish
    Pourquoi ça serait à Apple d'indemniser cette famille ?
    La famille devrait plutôt discuter avec Machine Zone, les créateurs du jeu.
    Et puis, z'ont qu'à envoyer le jeune aux galères pour le faire réfléchir.
    0