Quand Internet sensibilise les masses

Infos-du-Net.comIls sont rares, les sites permettant de se renseigner et de prendre conscience de certains malheurs dans le monde. Internet fait la part belle aux loisirs et à l’information générale, mais occulte quelque peu certains domaines, mais certains tentent de faire changer les choses à leur manière...

C’est donc dans le cadre d’un concours lancé sur la chaîne MTV que quelques étudiants ont mis en place un petit jeu censé faire prendre conscience des génocides qui ont lieu dans la région du Darfu, au Soudan. Le jeu vous propose donc d’incarner un enfant et de mener votre vie dans le village, de contribuer à la santé générale de ce dernier par exemple en allant chercher de l’eau. Darfu is Dying a été créé en flash et dessiné par le créateur du site e-sheep.com, qui avait déjà créé le jeu Spider, traitant de l’invasion américaine en Afghanistan.

Accéder au site Darfu is Dying
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Est-ce vraiment une bonne idée ? j'ai de léger doute sur le bien fait, il est encore plus préférable de faire lire un message que de jouer à un jeu de ce type.

    Enfin si les fonds récolté vont au bonne endroit ...
    0
  • Massacr
    Citation:
    Ils sont rares, les sites permettant de se renseigner et de prendre conscience de certains malheurs dans le monde.

    Citation:
    mais certains tentent de faire changer les choses à leur manière...

    Je trouve ce jeu odieux !!! Jouer en incarnant des populations victimes de génocides, c'est un loisir d'occidentaux égoistes, et naifs !!! Comme si il suffisait de se cacher derrière un arbre pour éviter de se faire tuer. Le darfour n'est pas victime d'un jeu de cache-cache !!!
    Ce genre de jeux ne méritent que le boycott. Je ne vois pas en quoi ils sensibilisent les internautes.
    0
  • aerys
    Hum, faire un jeu video des génocides et massacres des pages Noires de l'Histoire c'est d'un gout douteux pour les victimes, sans parler du message travestit (les génocides c'est quelque chose de sérieux merde, pour moi c'est limite d'associer ça à une idée de jeu, elle même associée à la détente, l'évasion et le repos).

    Citation:
    un concours lancé sur la chaîne MTV


    Ah d'accord, maintenant c'est clair...
    0