Des fans développent un jeu Halo sur PC

Le jeu de tir à la première personne Halo va lui aussi avoir droit à un hommage en haute définition de la part d’un groupe de fans passionnés. Tout comme Goldeneye 007 récemment, le jeu FPS Halo développé par Bungie sera réédité en HD, non pas par Microsoft Game Studios, l’éditeur original, mais par un groupe de fans.

Ils sont une trentaine de gamers passionnés répartis autour du globeà travailler sur le projet qui proposera une expérience multi joueur sur PC. Une entreprise laborieuse qui s’annonce pour ces développeurs en herbe, puisque cette version HD du jeu vidéo, baptisée Installation 01 devra être compatible Windows, OS et Linux.

>>> Lire aussi Halo 5 sur HoloLens ? C’est possible, et voilà ce que ça donne

Un jeu gratuit « fait main » et légal

Pour respecter toutes les règles du « Game Content Usage Rules » de Microsoft et donc agir en toute légalité, l’équipe en charge du projet ne reprendra aucun contenu du jeu original. En effet, il serait dommage que la firme de Redmond bloque le jeu aussitôt qu’il sera mis en ligne.

Elle mise plutôt sur une nouvelle conception, avec Unity comme base. Du 100% neuf et fait main donc pour l’interface HD d’Installation 01 ! Mais rassurez-vous, il n’y a aucune crainte à avoir par rapport aux performances graphiques, puisque les premières images publiées sur la page officielle Facebook du projet donnent un aperçu très prometteur.

De quoi tenir les milliers de fans de Halo en haleine, jusqu’au premier jet de tests prévu pour novembre prochain.

Installation 01 ViDoc: The Journey to CE3 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire