lancement d'un réseau géant pour jeux vidéo en ligne par IBM

Jeudi le géant de l'informatique IBM et une start-up Butterfly.net annonce la naissance d'un réseau mondial pour jeux vidéo en ligne permettant à un million de personnes de jouer en même temps...


Le reseau baptisée "Butterfly Grid" doit être louée aux grands éditeurs de jeux. Butterfly fournirait le logiciel et IBM l'équipement selon un contrat signé pour trois ans.

Les éditeurs de jeux verseront à la start-up une partie de l'argent qu'ils collectent auprès des joueurs. C'est une des premières mises en oeuvre commerciales du concept de "grid computing" développé par IBM, dans lequel des ordinateurs fonctionnant avec des logiciels libres (dont le code-source est accessible) sont reliés pour créer des réseaux informatiques puissants, a dit IBM.

Les jeux interactifs en ligne utilisent déjà le web comme plate-forme mais les coûts de développements de ces jeux sont très importants et peuvent être perturbés par des problèmes de circulation sur l'internet.
Les kits de logiciels pour consoles et jeux sur PC qui se connecteront au "Butterfly Grid" sont en train d'émerger et ce contrat doit valider le concept pour l'avenir.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire