Un prof transforme les relations internationales en jeu fantasy

Un professeur d’éducation civique du Minnesota, aux États-Unis, a trouvé une manière originale d’intéresser ses élèves à la géopolitique : la présenter sous la forme d’un jeu. Nommé Fantasy Geopolitics, le jeu se base sur les simulations Fantasy Football ou Fantasy NBA, très populaires sur Internet, qui proposent de rentrer dans la peau d’un coach et de gérer sa propre équipe. Ici, les élèves doivent donc gérer leurs relations avec les autres nations.

Au départ créé pour sa propre classe, le jeu s’est ensuite répandu dans plusieurs écoles aux États-Unis. Son fonctionnement est basé sur une API développée par le New York Times, et qui récupère ainsi les faits marquants de l’actualité afin de les intégrer dans le jeu. Le professeur à l’origine de ce jeu ne s’arrête d’ailleurs pas là, et cherche de nouvelles applications pour son site, et pourrait d’ailleurs profiter des Jeux Olympiques d’hiver pour améliorer son jeu.

Le jeu a désormais son propre projet de financement participatif sur Kickstarter. Le créateur souhaite en effet étendre son jeu au maximum et le proposer au plus large public possible, notamment dans un but éducatif. « Fantasy Geopolitics révolutionne la manière donc les jeunes peuvent apprendre sur notre monde », explique le professeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire