Playstation 4 : Sony en dévoile davantage

Présent à la Game Developer Conference (GDC) qui se tient en ce moment à San Francisco, Sony a présenté de manière plus officielle la manette de la future PlayStation 4, la Dualshock 4, ainsi que certains aspects de sa prochaine console de salon.

Quelques semaines à peine après avoir annoncé officiellement la sortie de la future PlayStation 4, à défaut de l’avoir dévoilée, Sony en dit aujourd’hui un peu plus sur les spécificités de sa prochaine console de salon. Au cours d’une conférence à la GDC, le Japonais a ainsi annoncé que le pavé tactile de la Dualshock 4 reconnaîtra deux points différents pouvant ainsi être utilisé à deux doigts. Par ailleurs, la manette dispose également d’un gyroscope et d’un accéléromètre trois axes. Enfin, comme la conférence de février le laissait penser, la barre LED au dos de la manette indique que la Dualshock 3 sera reconnue par le Playstation Eye à la façon du PlayStation Move. La barre lumineuse proposera ainsi quatre couleurs : rouge, bleu, vert et rose. Le nouveau Playstation Eye se présente quant à lui sous la forme d’une barre noire à poser au-dessus de son téléviseur avec deux caméras afin d’évaluer la profondeur.

Playstation MovePlaystation Move
Sony a également dévoilé quelques informations concernant la console en elle-même. On a ainsi appris que la manette de la PS4 pourra être chargée même lorsque la console est éteinte. Le lecteur de Blu-ray de la console devrait quant à lui être trois fois plus rapide que celui de la PS3, devant ainsi accélérer considérablement les temps de chargement. Enfin, Sony a annoncé la présence d’un disque dur de « très grande capacité » dans la console, sans en préciser la capacité de stockage.

Le design de la console en elle-même n’a en revanche toujours pas été dévoilé par Sony. La PlayStation 4 devrait être montrée pour la première fois durant l’E3 en juin et sera commercialisée à la fin de l’année.

Dualsock 4 playstation sonyDualsock 4 playstation sony

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire