Notch, le créateur de Minecraft, sort un nouveau jeu

Markus Persson, alias Notch, le créateur de Minecraft a publié un nouveau jeu mis en ligne ce week end à l’occasion du Ludum Dare, un concours pour game designers durant lequel ils doivent créer un nouveau jeu en moins de 48 heures.

Le thème du concours de cette année étant le minimalisme, Notch dit s’être inspiré de Super Hexagon ou de la fin de Fez. S’il n’a pas participé à proprement parler au concours, le créateur de Minecraft a tout de même créé une animation à partir de laquelle il a, par la suite, développé un jeu : Drop. Développé sous Unity, il s’agit d’un jeu simplissime dans lequel le joueur doit taper les lettres qui s’affichent à l’écran dans le bon ordre afin de rédiger un message. Attention néanmoins, si les lettres sortent de l’écran, la partie, tout comme le message, sera perdu.

Ce n’est pas la première fois que Markus Persson, ou son studio, Mojang, développe de nouveaux jeux depuis la sortie de Minecraft en 2009. En 2012, le studio avait en effet édité Catacomb Snatch en un week-end pour le Humble Bundle Mojam.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire