Le jeu vidéo arrive sur Freebox !

La télécommande-joypad de la FreeboxLa télécommande-joypad de la FreeboxLa télécommande de la Freebox servira enfin à quelque chose ! Free vient de se trahir en mettant en ligne puis en retirant une page sur son site Internet. Elle annonçait la disponibilité d’un émulateur de jeux vidéo pour la Freebox.

Aucune crainte des éditeurs

Une vidéo d’une facture plutôt kitsch montre le choix de jeux qui seront disponibles : 3D, réflexion, ludo-educatif, il y en aura pour tous les gouts. Mais la nouvelle majeure de cette fonctionnalité est le support des ROM dessinées aux émulateurs, explications à l’appui : « Il suffit pour cela de disposer de ROMs d'émulateurs ou de les récupérer sur l'une des plateformes web de téléchargement légal existantes (par ex www.pdroms.de), et de les copier sur le disque dur de la Freebox HD via FTP ou sur une clé USB (ou autre DDE) que l'on connectera à la Freebox HD.»

Un kit de développement sera également proposé pour que la communauté conçoive ses propres jeux. Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels et de Loisir (SELL) risque de ne pas apprécier l’offre liée à l’émulation. Pour Free cela est également un moyen de s’ouvrir aux jeux d’argent en ligne dont l’ouverture est programmée dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Altephkat
    Sniff, j'ai rendu ma freebox...
    0
  • Anonyme
    C'est si compliqué que ça a faire des jeux sur TV ? TPS (par exemple) en avait développé il y a déjà plus de 10 ans !!!
    0
  • fullme
    C'est pas la même chose ici les jeux sont déjà installés sur ton DD, bon moi avant avec le freeplayer j'arrivais a faire un sorte de "vnc" je contrôlais mon NFS avec la télécommande de Fre
    0