OnLive : le jeu vidéo dans les nuages est lancé

Le service de jeu vidéo en ligne OnLive a été lancé la semaine passée aux États-Unis. L’objectif de la société OnLive consiste à proposer les titres les plus récents sans forcément posséder les meilleures machines pour les faire tourner. Il s’agit donc d’un service de « cloud gaming » qui exploite la puissance des serveurs de la société, afin d’être accessible depuis un simple navigateur web.

Pour le moment, seuls 11 jeux font partie du catalogue, dont Assassin’s Creed II, Mass Effect 2 ou encore Lego : Harry Potter. Le site OnLive.com annonce FEAR 3, Darksiders ou encore Red Faction à venir sur le service. Pour l’utilisateur, il faut s’affranchir d’un abonnement de 14,95 dollars par mois, plus le prix des jeux compris entre 4 et 10 $ selon le site Dvice.com. Mais attention, il ne s’agit que d’une location, le jeu n’étant pas acquis par le joueur une fois acheté. Par exemple, si le joueur ne prolonge pas son abonnement, OnLive supprimera le compte du joueur, ses sauvegardes, ses vidéos mais surtout tous ses achats.

La France pas encore concernée

Fonctionnant sur PC et Mac grâce à un plug-in à installer, OnLive pourrait également débarquer prochainement sur iPad et d’autres terminaux. Plus tard, une boitier TV vendu avec une manette devrait permettre de profiter du jeu sur sa télévision, à condition de bénéficier d’une connexion suffisamment puissante. Des accords auraient été signés avec BT et Belgacom en Belgique et au Royaume-Uni, pour une mise en service probable pour 2011. Malheureusement, aucune information n’a pour le moment circuler concernant une éventuellement disponibilité en France dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • cyborgjeff
    En Belgique !!! Avec nos connexion Web désuettes j'ai du mal à imaginer ;(
    1
  • Kenelm
    D'après un test sur un autre site, c'est plutôt pas mal réactif. Par contre, comme prévu, le son et la vidéo sont très moyens. C'est du niveau d'une vidéo Youtube de base sur une bonne connexion.

    Donc va encore falloir attendre un peu avant d'avoir un truc mieux, mais en tout cas c'est une bonne avancée. Même si d'un côté on est un peu tenu en otage vu qu'on ne possède plus rien, et que c'est pas super écolo, ça va être une très bonne chose pour le jeu en ligne.
    Parce qu'avec ça, on peut faire tourner du MMO avec un bon paquet de joueurs, vu que les PC qui font tourner le jeu sont en réseau direct sans passer par Internet. Adieu le lag donc. Par contre, bonjour le lag des commandes...
    0
  • Anonyme
    Le concept est super, c'est la version de Steam avec un plus mais SURTOUT un GROS MOINS.. l'idée est génial, le prix de l'abonnement est à discuter mais ce qui est surtout un point négatif non négligeable c'est que en plus de payer l'abonnement soit plus ou moins 190$ par année il faut également payer chaque jeu. Aussi il y a que .. ils supprime tout si on cesse de payer durant un temps.. OUCH faudrais revoir.. au moin avec Steam tout ce que tu achete tu le conserve sur ton compte et peu le reprendre n'importe quand!!!
    0