Kinect : votre salon est-il assez grand ?

Cela fait près de deux jours que des captures de la future notice de l’accessoire Kinect pour Xbox 360, attendu pour le 10 novembre prochain, circulent sur Internet. Nous y apprenons notamment qu’il faut se trouver à une distance minimale de deux mètres de l’appareil, ou encore que la lumière est importante pour les conditions de jeu.

Des distances à respecter

Nous découvrons donc les recommandations de Microsoft pour une utilisation optimale de Kinect, et il semblerait que tous les salons ne soient pas capables d’accueillir l’appareil correctement. Pour commencer, jouer avec Kinect requiert de se trouver à une distance minimale de 2 mètres de l’appareil. Une distance qu’il faut raviser à 2,5 mètres minimum afin de jouer à deux. L’appareil doit se trouver à une hauteur comprise entre 60 centimètres et deux mètres, généralement en dessous ou au dessus de la TV, rien de bien différent des autres systèmes à ce niveau-là. L’éditer indique également qu’il est déconseillé de poser Kinect sur sa console.

D’autres contraintes font également leur apparition au fil de la lecture de cette notice. Elle confirme par exemple que les possesseurs d’une Xbox 360 Slim, sortie cet été, peuvent brancher et faire fonctionner l’appareil directement avec leur console. Les autres, possesseurs d’une version plus ancienne de la console, vont en revanche devoir brancher Kinect à une prise murale.

Enfin, la section dédiée à la résolution des problèmes explique notamment qu’une faible lumière dans la pièce peut tout simplement empêcher l’appareil de fonctionner. La notice suggère également, en cas de problème de détection, de ne pas porter d’habits de la même couleur que les murs environnants, ou encore d’éviter que des sources de lumière soient pointées vers le capteur.

Microsoft Kinect : chronique d'un flop annoncé