Une version mécanique du jeu Donkey Kong

Quand les fans de jeux NES font travailler leur imagination, il en résulte une invention ludique peu ordinaire. Le récent jeu créé par l’un d’entre eux est un Donkey Kong mécanique fait main.

Apparemment, un peu de bricolage suffit pour fabriquer son propre jeu. Réalisé par un certain Martyn Rainsford, il s’agit d’un jeu mécanique rendant hommage à Donkey Kong, le légendaire jeu vidéo d’arcade. Pour plus de fonctionnalité, il est équipé d’une manette issue de la première console de salon de Nintendo, la NES. Plutôt réaliste, cette version du jeu se présente sur un plateau. Le décor ainsi que tous les composants ont été fabriqués à partir de pièces découpées au laser. Fidèle à l’original, l’on a droit à un Mario qui saute pardessus les tonneaux. Le concepteur l’a également doté d’un contrôleur Arduino pour établir la communication entre la manette et les mouvements des personnages.

En phase de prototype, Martyn Rainsford a l’intention de le perfectionner en développant une seconde version, toujours plus innovante.

Donkey Kong DIY

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire