Rocking Pad : la balançoire avec jeu vidéo intégré


Même les aires de jeux pour enfants se mettent au rythme de la technologie. A l’heure où les gadgets nomades sont connus des petits et des grands, le bon vieux jeu de plein air a cédé sa place au loisir numérique. C’est pourquoi, l’idée d’une balançoire high-tech a été pensée afin d’y remédier.

Baptisé Rocking Pad, le concept est une balançoire à bascule qui combine l’expérience d’un jeu classique avec celle d'un jeu vidéo. Elle permet ainsi aux enfants de se divertir en créant une nouvelle façon de jouer. En effet, la balançoire combine les meilleurs d’un jeu de plein air avec celui d’un iPad. Au milieu de l’installation se trouve une station interactive munie d’un écran tactile. Les utilisateurs peuvent choisir parmi les divers jeux vidéo proposés. Ils peuvent ainsi s’allier ou s’affronter lors d’une partie. Sa base est pourvue de panneau solaire qui assure l’alimentation de sa batterie intégrée. Enfin, le système est muni de haut-parleur et communique avec les autres balançoires pour un mode multi-joueurs.

Purement conceptuel, Rocking Pad est le fruit de l’imagination des designers Ma Hui-Chuan, Cheng Yan-Jang et Fong Mu-Chern.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire