OnLive : les navigateurs se transforment en console le 17 juin

Le service de jeux vidéo en streaming, OnLive, ouvrira le 17 juin prochain aux États-Unis. Disponible sur PC, Mac et téléviseur, il sera accompagné d’un abonnement mensuel.

OnLive, ou comment jouer sur un vieux PC

Après huit années de développement, ce service de jeux à la demande va enfin montrer ses capacités. OnLive est basé sur le concept du Cloud Gaming, à savoir que seul un plug-in sera à ajouter à son navigateur pour jouer. Le catalogue de jeux proposé par OnLive sera, quant à lui, stocké sur des serveurs distants.

Un ordinateur et une connexion à Internet sont donc les seuls prérequis. La puissance de la machine n’a aucune importance avec OnLive. C’est le débit de la connexion qui déterminera la qualité du rendu graphique des jeux. Selon OnLive, une bande passante de 1,5 Mbits en download offrira des graphismes équivalents à ceux de la Wii. Pour de la Haute Définition, il faudra entre 4 et 5 Mbits.

15$ pour jouer sur son navigateur

Présenté à la Games Developer Conference 2009, OnLive coûtera 14,95 $ par mois à ses abonnés. La société précise que dans un premier temps seule la connexion HD sera disponible et que le Wi-Fi ne sera pas pris en compte. À son lancement, OnLive intégrera un service de chat, du multijoueurs ainsi que des démos de jeux. Pour l’instant, seuls six jeux sont prévus pour le 17 juin : Mass Effect 2, Assassins Creed 2, Borderlands, Prince of Persia, Metro 2033 et Dragon Age Origins. OnLive promet de garnir ce panier d’ici sa sortie. Bien entendu, ils ne sont pas compris dans l'abonnement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • HyundaiMenuSelect
    J'ai toujours de sérieux doutes là-dessus perso...
    4
  • herculezeus_08
    Je suis assez perplexe sur le système mais bon si ça permet à tout les PC de pouvoir jouer pourquoi pas
    0
  • dededu72
    à tous les pc oui, sauf que si vous avez remarquer, les jeux cités ne sont pas compris dans l'offre. Si il te faut payer 30 €par moi pour jouer sur PC, sa vaut pas trop le coup, car ceux qui joue sur des vieux pc soit ils ne sont pas intéresser par les nouveaux jeux ou les jeux tout court, ou alors ils, n'ont pas les moyens financiers
    0