Un projet Kickstarter ressuscite l'Intellivision en HD

Ah, le retrogaming a encore de beaux jours devant lui. Entre les conventions qui sont consacrées au phénomène, les jeux qui s'arrachent à prix d'or sur les sites de petites annonces, les émulateurs et les plates-formes de téléchargement légales ou illégales, il y a vraiment de quoi faire. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, comme en atteste ce projet un fou, qui consiste à recréer trois des jeux les emblématiques de l'Intellivision... en HD !

L'Intellivision est une console Mattel, sortie en 1979 et concurrente de l'Atari 2600. L'appareil est doté d'un CPU 16 bits à 895 kHz, et est équipé de 371 octets de RAM. Disposant d'une palette de 16 couleurs et d'une résolution de 160 x 196 pixels, la console a fait les beaux jours de Mattel dans les années 80. Car elle recense un peu plus de 200 titres à son actif, parmi lesquels on trouve Commando, Defender, Centipede, Donkey Kong ou encore Pac-Man. Si tous ces jeux peuvent paraître obsolètes aujourd'hui, il n'en reste pas moins qu'ils sont les précurseurs du gameplay sur PC et console. À tel point qu'on retrouve certains jeux de l'Intellivision sur PS2, Xbox et GameCube. Car il existe toujours une société appelée Intellivision Productions, laquelle a été fondée par un ancien programmeur de jeux vidéo, Keith Robinson. Si la société en question s'était faite discrète, la voilà qui revient sur le devant de la scène, et notamment via une campagne Kicskstarter. Son Objectif ? Refaire 3 jeux emblématiques de l'Intellivision sur PC et OS X à l'aide de graphismes en HD et d'animations plus avancées que ne le permettait la console de 79. Les 3 jeux sont Astrosmash, Shark! Shark! Shark! et Night Stalker.

Pour mener à bien son projet, l'équipe de Keith Robinson a besoin de 100.000 dollars. Certes, la campagne démarre plutôt timidement avec moins de 2000 dollars récoltés, mais il reste 43 jours avant sa finalisation. Tous les espoirs sont permis, donc.

Les jeux de l'Intellivision en HD, ça vous tente ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire