Deux jeux sur le conflit israélo-palestinien retirés du Play Store

Le conflit qui oppose l’État d’Israël au Hamas à Gaza s’étend jusqu’aux smartphones et tablettes Android. Plusieurs jeux sont apparus dans le magasin d’application de Google, à l’image de BombGaza, qui proposent aux joueurs de bombarder la bande de Gaza afin de tuer un maximum de terroristes, en évitant au maximum de décimer la population civile. Mise en ligne le 29 juillet dernier par l'éditeur PlayFTW, l'application a alors généré près d'un millier de téléchargements.

De nombreux utilisateurs se sont offusqués sur les réseaux sociaux de la présence de telles applications dans la boutique, poussant Google a réagir lundi. Deux applications simulant les bombardements israéliens sur Gaza, dont BombGaza, ont été retirées. À l’heure où l’on rédige ces lignes, d’autres jeux prenant le conflit comme contexte sont toutefois encore disponibles au téléchargement.

Interrogé par nos confrères de Mashable, un porte-parole de Google n’a pas souhaité commenter le retrait de ces applications en particulier, mais s’est contenté de rappeler que la firme « supprime les applications du Google Play qui enfreignent (ses) règles ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire