Insolite : besoin de refaire votre collection de jeux NES sur eBay ?

Fan de Mario depuis votre première rencontre, votre rêve est maintenant de posséder tout ce qui se fait en matière de jeux sur la première console de Nintendo ? Vous écumez les boutiques et autres vide-grenier pour trouver LA perle rare ? Votre sauveur existe, et il est sur eBay.

Si d’aventure vous aviez quelques 21 000 dollars à dépenser (environ 16 200 euros), vous pourriez hériter des 670 jeux NES que cet américain met en vente. Sachant que l’écrasante majorité de ses jeux sont vendus sous forme de cartouche seule, sans boîte ni notice, effectuons un rapide calcul. À 16 000 euros les 670 jeux, cela nous fait environ 24 euros le jeu seul. Alors, être un fanboy ou un collectionneur, ça a un prix, et pour certains, 21 000 dollars n’est pas une frontière.

Plus que deux jours pour en profiter

L’annonce est cependant sérieuse, et le vendeur ne plaisante pas avec les faux acheteurs. Plusieurs enchères ont été refusées par l’annonceur, qui veut être contacté par quiconque désire mettre une enchère sur son lot. Il reste un peu plus de deux jours aux acheteurs potentiels pour se départager, nul doute que le prix devrait encore grimper quelque peu. En attendant, le lot se trouve aux États-Unis, et vu sa taille, on imagine déjà globalement le prix des frais de port (même si l’annonceur indique qu’il y en aura pour 385 dollars supplémentaires...).

MAJ : On notera que le vendeur indique dans son annonce ne pas vouloir vendre ailleurs qu’aux États-Unis et au Canada. Une mesure qui exclut donc la France, mais qui n’empêche pas les plus acharnés de tenter leur chance et d’essayer de le convaincre de faire une entorse à ses règles...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Mon dieu... C'est un rêve !
    0
  • Zukero
    Citation:
    No International bidders please. I ship only to US and Canada

    Pas pour nous donc. Encore une news incorrecte qui a failli faire rêver plus d'un d'entre nous.
    0
  • Giova24
    Encore une fois IDN est en retard. Cela fait 4 jours que l'annonce circule sur la toile.

    Au lieu de perdre du temps a faire un design à la vista, vous devirez vous concentez à la recherche de news, c'est quand même votre but premier.
    0