La BBC va filmer les Jeux olympiques à 360 degrés

La BBC compte mettre en place un procédé spécial pour enregistrer les Jeux Olympiques de Rio, qui démarreront le 6 août prochain. La chaîne anglaise va en effet installer plusieurs caméras à 360 degrés permettant de disposer d’une vue panoramique des événements. Les prises de vues seront diffusées en direct sur une application mobile dédiée pour iOS et Android.

Le système ne permettra pas de suivre la totalité des compétitions par ce biais, mais la BBC indique qu’une centaine d’heures de programmes pourront néanmoins être visionnées grâce à ce procédé. Parmi les sports concernés, il sera donc possible de regarder du beach-volley, de la boxe, du basketball ou encore de l’escrime. Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront également retransmises de cette manière, et permettront de disposer de quatre caméras à 360 degrés disposées à divers endroits.

Il s’agit pour l’instant d’une expérience de la part de la BBC, qui fait d’ailleurs suite à de premiers tests menés lors des Jeux du Commonwealth à Glasgow en 2014. La chaîne indique cependant que si les tests s’avèrent concluants, d’autres événements sportifs pourraient profiter d’une telle couverture à l’avenir. Les utilisateurs pourront donc en profiter via l’application BBC Sport 360 pour iOS et Android, où la technologie sera d’ailleurs compatible avec le casque Samsung Gear VR. Enfin, tous les contenus pourront également être vus sur le site Taster, où la BBC diffuse ses expériences de ce type.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire