La Chine allège son contrôle des jeux en ligne

Infos-du-Net.comLes jeux vidéo en ligne commençaient à poser un certain problème au niveau de l’addiction qu’ils peuvent provoquer auprès des joueurs.
Effectivement, si la majorité des joueurs victimes d’addiction se retrouvent accrocs au point d’en oublier l’heure de manger, certains finissent par oublier également l’heure d’aller dormir, puis l’heure d’aller travailler, ce qui fini malheureusement dans certains cas par entraîner la mort.
Ce cas de figure, heureusement encore assez rare, s’est cependant retrouvé quelquefois en Chine, ou une joueuse a récemment trouvé la mort après une séance prolongée du jeu en ligne World of Warcraft, elle fut d’ailleurs la première joueuse de l’histoire à recevoir des funérailles virtuelles dans le jeu lui-même, où de nombreux membres de sa communauté s’étaient donné rendez-vous.
La Chine a donc décidé de parer à ce problème avec un moyen radical, mais pas forcément bénéfique : limiter le temps de jeu par personne pour leur éviter de sombrer dans l’oubli de soi-même devant leur écran.
Largement contestée, cette limitation se voit aujourd’hui dans une certaine mesure levée...

Le contrôle chinois même dans les jeux en ligne

Ainsi, les adultes ne se verront plus imposer cette limite de temps de jeu sur le Net que le gouvernement chinois voulait mettre en place pour tous les joueurs.
C’est en quelque sorte un système de gestion de la fatigue dont il est question ici afin d’obliger le joueur à se reposer après une longue séance de jeu (rappelons que tous les éditeurs de jeu préconisent des pauses régulières pendant chaque séance de jeu).
Ainsi, un joueur passant plus de trois heures consécutives en ligne verrait ses aptitudes dans le jeu limitées ou réduites de moitié.
Après cinq heures de jeu, le joueur voit son personnage réduit au minimum possible.
Les pauses requises pour continuer une partie “normale” sont de cinq heures environ entre chaque partie, ce qui leur permet d’éviter ce système de ”punition”.
En test depuis le mois d’octobre dernier, ce système devrait être implémenté définitivement dans le courant de ce début d’année en Chine.

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    les éditeurs de jeu préconisent des poses régulières pendant chaque séance de jeu

    lol, désolé mais je m'imagine les joueurs en train de "poser" en jouant ;-)
    0
  • zakai2y
    bah oui contre onixia ^^

    "oh bah zut c'est l'heure de la pause ...."
    0
  • Ikkei
    Citation:
    elle fut d'ailleurs la première joueuse de l'histoire

    Ah bah oui, c'est sûr on a été vérifier dans tous les jeux online depuis les années 90 pour être sûr de ça. Ridicule et honteusement stigmatisant. Sérieux, dites pas ça sur IdN, c'est pathétique.

    Pour info, j'ai moi-même participé aux funérailles "virtuelles" d'un joueur sur un MMO en 2003 - il était décédé d'un accident de voiture -, et ce genre de rituel tout à fait normal dans une communauté a été pratiqué plusieurs fois sur le serveur, par diverses alliances. Ce jeu n'était pas un gros jeu (6000 joueurs), je doute donc vraiment que ça n'ait pas existé ailleurs. Alors ne dites pas n'importe quoi, surtout quand c'est parfaitement non-vérifié et clairement faux.

    Sinon, je plains les chinois - une fois de plus. Vive la liberté individuelle, et conseil à tous : ne la pourrissez pas à dire (ou faire) des âneries.
    0