Super Mario : une version de la plante Piranha grandeur nature

Un bidouilleur et fan de Super Mario Bros s’est lancé dans la conception d’une réplique grandeur nature de la plante Piranha. Du haut de ses deux mètres environ, elle est en mesure de cracher du feu comme dans le jeu.

Fabriquée avec les moyens du bord, la plante-elle-même est faite de mousse et de carton avec une finition de peinture en aérosol. C’est plutôt la partie envoyant la boule de feu qui réclamait plus d’efforts. En effet, le créateur a du tâtonner avec de nombreux éléments pour générer la flamme, de la bouteille de butane au liquide inflammable. Au final, il a opté pour un système de feu opérationnel après 15mn de préparation. Il s’agit d’un cylindre attaché à un tuyau et dans lequel il a mis une sorte de poudre inflammable. Un système à air comprimé se charge de propulser la flamme vers le haut, ce qui donne ce résultat réaliste.

On doit cette plante piranha géante cracheuse de flamme à Caleb Craft. Il a tenu à partager les directives de fabrication pour ceux qui sont tentés de le faire eux-mêmes.

Plante piranha Super Mario Bros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire