iPhone, Android : on ne téléphone plus, on joue !


Les possesseurs américains d’iPhone jouent en moyenne 14,7 heures par mois. C’est le plus grand score sur l’échelle des systèmes d’exploitation mobiles.

L’étude Nielsen qui rapporte cette statistique a décliné son travail sur les autres appareils du marché. Android arrive second avec 9,3 heures par mois. C’est après que les temps dégringolent à moins de 5 heures par mois, le pire résultat étant attribué aux BlackBerry de Rim. La cause est simple : l’AppWorld regorge d’applications professionnelles, mais ne propose que quelques applications ludiques très limitées tant par leur intérêt que par leurs graphismes. 

Quel avenir pour les consoles portables ?

Au final, seuls Android et iOS sont au dessus du temps moyen de jeu sur mobile : 7,8 heures. Cette étude pourrait mettre Microsoft dans l’embarras. Avec un Windows Phone 7 si peu joueur (4,7 heures), la firme de Redmond ne semble pas avoir récupéré la communauté du Xbox Live, point clé de son nouveau système mobile. Néanmoins, d’un autre côté, ce sont les utilisateurs de Windows Phone qui téléchargent le plus de jeux sur leur magasin en ligne. 70 % de leurs téléchargements concernent des applications ludiques. L’iPhone est proche avec 69% des applications téléchargées sur l’AppStore qui sont des jeux. Android ferme le trio de tête avec un résultat de 66 %. Les autres systèmes d’exploitation cavalent derrière. Research in Motion est bon dernier, encore une fois.

La catégorie jeux est la première dans les applications mobiles téléchargées. Elle est suivie par la météo, les réseaux sociaux et la navigation. 93 % des joueurs mobiles disent être prêts à acheter leurs jeux alors que seuls 76 % veulent bien payer pour des applications d’information.
Selon l’institut Gartner, en 2015, le jeu mobile représentera 20 % des ventes globales de jeux vidéo.

Android : les meilleures applications gratuites
Les meilleures applications gratuites pour iPhone
Top des applications gratuites BlackBerry


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Les résultats de cette étude ne m'étonnent pas, et ce d'autant plus que la qualité des jeu est relativement bonne sur iOS et qu'elle a tendance à le devenir de plus en plus sur Android. J'écarte WP7 dont les jeux du Xbox Live sont de très bonne qualité mais sont très chers (par rapport aux autres plateformes) et dont les autres jeux ne bénéficie pas vraiment de promotions...

    En revanche, je me demande comment l'étude a été faite ? Par sondage ?
    0
  • shooby
    quelque chose me dis que le xperia play va avoir des petits cousins
    0
  • droopy75
    C'est pour cela que l'on entend rien dans le Iphone 4 sans les écouteurs ;OD
    Ce n'est pas un téléphone !
    0