Pokémon Go : les fausses applications s'attaquent au Google Play

On dit bien que tout succès a un prix et compte tenu du lancement tardif de Pokémon Go dans certains pays, des personnes mal intentionnées ont décidé de prendre les devants. Depuis la sortie du jeu plusieurs applications malveillantes ont été repérées.

Il faudra faire très attention lorsque vous téléchargerez Pokémon Go. Suite au succès planétaire du jeu, il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant de voir apparaître de fausses applications. Ces fausses applications ont été principalement repérées sur le Google Play. Des chercheurs du fournisseur d’antivirus Eset ont en effet déclaré trois applications trompeuses sur la plateforme Google.

Une des trois, baptisée Pokémon Go Ultimate, est décrite comme étant la plus dangereuse. Cette dernière serait la plus menaçante, car elle bloquerait automatiquement l’écran de votre smartphone. Celle-ci afficherait alors des publicités malsaines et aurait accès à vos informations personnelles. Pour en venir à bout, il suffirait d’éteindre ou d’enlever la batterie, afin de déverrouiller à nouveau l’écran du téléphone. L’application a eu le temps d’être utilisée entre 500 et 1000 fois avant d’être enlevée du Google Play.

Les deux autres fausses applications tromperaient les utilisateurs afin de leur proposer des services payants. L’une nommée Guide & Cheats for Pokemongo et l’autre Install Pokemongo attiraient les joueurs en offrants des services payants censés aider à obtenir des Pokeballs ou des Lucky Eggs. Ces dernières ont aussi été retirées de la plateforme, mais une a quand même eu le temps d’être installée entre 10 000 et 50 000 fois.

Pour éviter les ennuis, un seul conseil : ne téléchargez pas d'application alternative sur le Google Play et attendez le lancement officiel en France de Pokémon Go.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire