Sonic X-Treme : 20 ans plus tard, on peut enfin y jouer !

Sonic X-Treme

Après 19 ans d’errance dans l’oubli général, Sonic X-Treme revient à la vie grâce à l’intervention d’un groupe de fans. Une première version démo est disponible sur ASSEMbler Games.

En 1996, Nintendo se lance dans la 3D avec Super Mario 64 et Sony le contre avec Crash Bandicoot développé par Naughty Dog (Uncharted). Sega est à la traîne, mais annonce aussi un jeu 3D à destination de sa console 32 bits. La Saturn doit donc accueillir une nouvelle aventure de l’égérie de la marque, Sonic. Baptisé X-Treme, cet épisode devait sortir à l’origine sur Mega Drive puis sur 32X. Finalement, ni elles ni la Saturn ne le verront arriver puisque le projet est abandonné en 1997 à cause de nombreux problèmes de développement. Pour les fans, son annulation explique l’échec de la Saturn et, à plus long terme, la sortie de Sega du champ des constructeurs de consoles.

Près de 20 ans plus tard, des fans du hérisson bleu ont mis la main sur une version de développement (version 037) de Sonic X-Treme, issue du défunt studio Point of View. Ils se sont mis en tête de donner vie à ce jeu oublié. Le disque contenant le jeu ne propose qu’un niveau, bogué. Une démo technique en somme. Leur objectif est de remettre le jeu sur les rails en corrigeant ses erreurs et en ajoutant des niveaux supplémentaires pour atteindre une version finale jouable sur PC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire