Un Français sur deux joue au jeux vidéo

Le jeu vidéo est de plus en plus populaire auprès des Français, selon une enquête réalisée par GroupM pour M6 Publicité Digital. Ainsi, 26,9 millions de Français, soit près d’un Français sur deux (de 7 à 65 ans, selon l’étude), jouent régulièrement.


Ce sont, entre autres, les smartphones et tablettes qui sont à l’origine de l’intérêt des Français pour le jeu vidéo. Le jeu mobile a en effet enregistré une progression de 13 % cette année pour concerner désormais 62 % des joueurs. Pour la première fois, c’est plus que la console portable, qui est présente chez 56 % des joueurs. Et bien que, d’un point de vue général, les consoles et ordinateurs restent le principal moyen de jouer en France, 7 % des Français déclarent ne jouer que sur smartphone.


Autre point marquant : la dématérialisation des contenus, qui facilite l’accès aux jeux et présente souvent des prix plus intéressants. Selon l’étude, 52 % des entreprises liées au jeu vidéo en France se concentrent désormais exclusivement sur les jeux à télécharger et les jeux en ligne. Les plateformes de téléchargement voient d’ailleurs leur fréquentation augmenter (+15 % cette année), mais les boutiques et autres enseignes de jeux vidéo restent les points de vente préférés des Français.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire