Alienware lance sa plateforme de téléchargement de jeux vidéo

Infos-du-Net.comSi je vous dis Alienware, vous me répondez ?
Des ordinateurs hors de prix, avec un design assez particulier, et fortement orientés vers le jeu.
Effectivement, ces ordinateurs sont souvent à ne pas mettre en toutes les mains, la majorité des modèles proposés par le constructeur étant à des prix relativement élevés et s’adressant aux joueurs les plus exigeants, ne supportant pas un seul ralentissement, et giflant violemment l’écran à chaque chargement trop long.
Et cette orientation clairement définie vers les jeux, Alienware l’assume totalement puisque le constructeur lance sa plateforme de téléchargement payant de jeux vidéo...

Comme quoi, les aliens aussi savent s'amuser

Il était possible de trouver des plateformes de téléchargement de musique ou de vidéo en ligne, voici maintenant qu’Alienware lance sa plateforme de téléchargement de jeux vidéo.
Voici donc une idée novatrice qui permettra aux internautes, sans bouger de chez eux, de jouer sans se ruiner.
Enfin, sans se ruiner, c’est assez discutable, puisque si le prix de la musique en ligne était jusqu’à maintenant discutable, ceux pratiqués par Alienware pour ses jeux ne le sont pas moins.
Pour exemple, les jeux sont proposés dans une fourchette de prix allant de 19,99 $ à 49,95 $ pour les plus récents, c'est-à-dire à des prix équivalents à ceux que l’on trouve en boutique.
La panoplie de jeux proposée a encore besoin de s’étoffer, mais propose déjà les incontournables, comme F.E.A.R, Civilization IV, King Kong, Prince of Persia : Les Deux Royaumes et bien d’autres.
Le catalogue propose également des guides de jeux pour PC et consoles vendus eux aussi à des prix peu compétitifs par rapport aux boutiques, puisque se situant entre 5,99 et 19,90 $.
Si l’idée est intéressante pour les joueurs chroniques qui sont au demeurant assez paresseux, les prix ne sont pas bien plus intéressants que la concurrence des boutiques physiques.
Espérons cependant que le temps changera la donne.

Voir le site de vente de jeux vidéo d'Alienware

Voir les offres d'Alienware

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Nelapsi@IDN
    Mais pourquoi vous voulez que tout soit moins cher sur internet que dans une boutique ? Internet, c'est juste un moyen de distribution différent, non ? En plus, ce n'est pas le carton de la boîte ou le plastique du cd qui coute cher, alors je ne vois pas pourquoi le prix changerait sous prétexte qu'on télécharge. Peut-être quelques euros pour le loyer de la boutique qui n'est pas payé, et encore, les sites et les serveurs ça coûte aussi de l'argent...
    0
  • dk
    C'est quand même plus sympa d'avoir la boîte chez toi plutot qu'un ISO sur ton disque dur. Surtout à ce prix là, cher l'ISO (alors qu'il est gratuit sur eMule). Bon maintenant si t'es un gros fainéant, que tu veux pas être un méchant pirate tout pas beau tout cornu qui télécharge ses jeux et que tu veux absolument ton jeu, après tout... Ca fait juste un peu chèro.


    Cherchez l'erreur =)
    0
  • Nelapsi@IDN
    oui mais on parle pas de peer to peer, on parle de vendre des jeux... cherche l'erreur toi-même ;-) (je prends pas position, je recentre le débat hein)

    Ensuite c'est pas une question d'être fainéante, quand je fais mes courses sur auchandirect c'est parce que c'est plus simple pour tout un tas de produit et surtout je gagne du temps. Question de savoir à quoi on veut s'occuper dans son temps libre ;-)

    j'aime pas traîner dans les rayons jeux de la fnac ou autre, je préfère le coin livres quand j'y vais (je peux tester directement là au moins). Alors pour les jeux, la musique ou les films, je lis des forums, j'écoute la radio, je lis des revues pour me faire une idée, et hop je commande sur un amazon quelconque. Si je peux télécharger directement, bah tant mieux ^^

    Ca me laisse plus de temps pour profiter de ce que j'ai déjà en attendant le suivant (et on manque tous de temps, non ? )
    0