Angry Birds Go : à quelle vitesse vont les voitures ?


Récemment disponible en téléchargement libre, Angry Birds Go est un jeu de course qui met le joueur dans la peau d’un oiseau ou d’un cochon. Un professeur de physique fan des piafs en colère a eu l’idée de calculer, à ses heures perdues, à quelle vitesse vont les les voitures dans cette course effrénée.

Comme Angry Birds Go est jouable sur les appareils mobiles iOS et Android, le concepteur a dû réaliser une vidéo du jeu afin de faciliter son étude. Pour se faire, il a utilisé l’application Reflector pour transformer son Mac OS X en récepteur AirPlay. Cela lui permet de relayer l’écran d’un terminal à un ordinateur.

Il a ensuite utilisé le logiciel Quicktime pour la capture d’écran animé. La mesure de la vitesse se base sur le rapport entre le temps et la distance des sauts enregistrés. Ici, ce dernier a pu être déterminé via un logiciel d’analyse vidéo. Ainsi, dans son illustration, le kart dans le jeu vidéo roule à une vitesse de 95,6 mph, soit près de 153km/h.

Conçu par Rhett Allain, il s’agit simplement d’une mesure approximative qui permet aux joueurs d’avoir une idée de leur rythme.


Calcul de la vitesse des voitures dans Angry Birds Go

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire