Et si les chiens pouvaient jouer aux jeux vidéo ?


A l’heure où les humains bénéficient d’une expérience de jeux plus immersive, une firme a développé une console dédiée aux meilleurs amis de l’homme. Baptisé Cleverpet, c’est un appareil censé divertir le chien à travers un jeu électronique.

Cleverpet est un nouveau moyen d’interagir avec un animal de compagnie. Au-delà de sa conception ludique, il permet de le surveiller au cas où son propriétaire est loin. Il s’agit ni plus ni moins d’un distributeur de nourriture qui récompense le chien une fois qu’il aura complété une série de challenges. A cette fin, les jeux proposés ont été développés de manière à ne pas trop frustrer l’animal, sans pour autant lui faciliter la tâche. Capable de se connecter à un ordinateur ou à un terminal en Wi-Fi, l’utilisateur peut le contrôler via une application dédiée. Cette dernière contient également toutes les données récoltées à chaque session de jeux. Enfin, l’appareil est muni d’un microphone intégré et de trois boutons de commande que le chien va utiliser pour chaque partie.

A l’état de prototype, Cleverpet n’est pas encore disponible sur le marché. Ses concepteurs sont en train de le présenter sur la plateforme Kickstarter pour lancer sa production. Le projet a déjà dépassé son objectif de 100 000 dollars alors que la campagne est toujours en cours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire