Les hits et les pires nanars du jeu vidéo

Tom’s Games vous propose aujourd’hui de vous replonger dans 20 ans d’histoire du jeu vidéo, et de redécouvrir les 10 meilleures adaptations de films en jeu vidéo, ainsi que les 10 pires nanars de l’histoire.

« S’il existe une relation privilégiée entre le jeu vidéo et l’un de ses alter-ego culturels, c’est bien avec le cinéma. On ne dénombre pas les adaptations faites consciencieusement dans l’idée de créer un pendant vidéoludique à un film ambitieux. Mais tout un chacun garde aussi le douloureux souvenir de portages développés à la va-vite et avec les pieds. Les listing qui suivent n’ont pas pour but d’établir un classement exhaustif des plus grandes réussites et des pires abominations qu’ont connu les produits dérivés de films sur les consoles, mais davantage d’abreuver en souvenirs le gamer nostalgique qui sommeille en nous. De la même manière que l’on se souvient des soirées de nouvel ans passées, c’est à dire avec autant de haut-le-cœur que de fous rires, remémorons nous ces plaisants ou infâmes titres ayant vu le jour ces dernières années. Dans la joie et la bonne humeur, avec une bonne dose de mauvaise foi et de subjectivité, voici… »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • suseX
    C'est quand même sympa d'entendre parler en 2007 des jeux qui ont bien occupé notre jeunesse ! Et dire que beaucoup on raté tout ça !
    0
  • nounours48
    Et Duke Nukem alors ?! "piece of cake !!!"

    Sinon ça fait du bien de revoir ces jeux, même si pour ma part j'était un fan d'Alex Kid sur Core (p.... c'est vieux maintenant).
    0
  • ninjaw
    Qu'est-ce que c'est que ca ? je vous signale que vous avez oublié un des mots clef 'film' 'adaptation' ou 'cinema' dans le titre, sans parler du fait que vous ne parlez que de 'consoles'.

    Voir Rambo3 dans le classement sans voir Indiana Jones qui a marqué l'histoire du jeu video ...
    0