Les femmes plus accros aux jeux vidéo que les hommes

Une étude réalisée par l’Université du Sud de la Californie révèle que les femmes jouent en moyenne 29 heures par semaine au MMORPG contre 25 heures pour les hommes et sont plus enclines à mentir sur le temps passé devant leur écran.

Des habitudes de jeux

L’étude a le mérite de confirmer certains des nouveaux stéréotypes que l’on rencontre dans les médias. Elle porte sur le jeu EverQuest II et montre que les femmes ont moins tendance à abandonner et sont plus heureuses lorsqu’elles jouent que les hommes. Les universitaires ont aussi expliqué que les joueurs de MMORPG n’étaient pas moins athlétiques que la moyenne et la majorité était dans leur trentaine, contrairement à l’image du jeune joueur boutonneux que l’on se fait.

Des motifs différents

Par contre, les femmes jouent moins agressivement que les hommes qui se concentrent plus sur les accomplissements réalisés alors que le sexe féminin se focalise plus sur l’aspect ludique. Les femmes sont aussi plus sociables et jouent plus facilement en équipe.

L’étude a été publiée la dans revue Journal of Communication.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • mikaka_06
    l'attrait du joystick ??? :-p
    2
  • yougs-74
    lol c'est une possibilité :)
    0
  • Kenelm
    C'est une moyenne. Ça se calcule par rapport à un total.
    Et j'ai bien peur que le total d'hommes soit largement supérieur.

    Les vrais gamers sont de toute façon bien trop occupés pour perdre leur temps à participer à des études, ce qui d'emblée décrédibilise ces chiffres.
    0