Apple et les jeux vidéos

Infos-du-Net.comLes informaticiens vous diront qu'ils ne migrent pas vers Mac car la machine est récalcitrante aux paramétrages fins, mais l'utilisateur lamba n'en a cure, ce qui l'interresse avant tout ce sont les jeux. Avant le PC était une station de travail mais sa démocratisation et son évolution multimédia l'ont orienté pour devenir une plateforme de loisir, et cela a nuit à Apple durant des années. Quelques chose va bouger puisque le firme de Steve Jobs vient de se lancer dans la recherche de programmeurs vidéo-ludiques et spécialistes en C et C++ .

Des jeux sur iPod ? La rumeur court déjà. Des titres dédiés au Mac ? L'investissement est peu probable. Mais quand on connait le succès de BootCamp et la réussite technique Rosetta, on peut présager plutôt d'un moyen d'utiliser les jeux Windows sous Mac, tels CrossOver ou Wine sous Linux. Wait and See.

Source : ArsTechnica
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • gui2006
    Citation:
    on peut présager plutôt d'un moyen d'utiliser les jeux Windows sous Mac, tels CrossOver ou Wine sous Linux


    Petite précision : on peut jouer sous Linux avec Cedega qui est payant et qui se base sur wine (qui lui n'est pas suffisant pour les jeux en 3D il me semble).

    Par contre je ne connais pas CrossOver...
    0
  • Jaxter0ne
    Mouais, mouais.... ça m'étonnerais qu'on puisse jouer correctement. A mon avis ça va bugger à mort !
    0
  • isatis39871
    Sous linux on peut jouer à Ureal ou à Warcraft 3 sans problème avec wine (si on arrive à le configurer ce qui ets une autre paire de manches), alors il n'y a pas de raison pour que les ingénieux d'Apple n'y parvienne pas sachant que Mac OS X a une base Unix.
    0