Des jeux vidéo pour le Palm Pre

Palme du téléphone le plus sexy du dernier Mobile World Congress de Barcelone, le Pre et son magasin d’applications en ligne s’ouvriront également aux jeux vidéo.

Pas seulement des web app ?

Selon Palm, le Pre ne devrait faire tourner que des applications web, comme celles proposées dans un premier temps pour l’iPhone. Mais dans un entretien accordé à Engadget, Palm révèle que des jeux vidéo, si populaires sur la plateforme d’Apple, seront également au programme.

Mais si Palm n’a pas encore franchi le pas et autoriser des applications « natives », il risque bien de se retrouver confronté aux difficultés des développeurs à proposer des jeux basés seulement sur des CSS et autres langages web. La solution pourrait venir de l’Open Screen Project lancé par Adobe et rejoint notamment par Palm et Nokia.

Cette alliance de sociétés vise à inciter le développement du format Flash sur mobile, les jeux pourraient donc bénéficier des derniers avancements de l’alliance. À moins que Palm se décide à franchir le pas et propose enfin un SDK digne des désidératas des développeurs.