Games for change : l'impact social des jeux vidéo en question

Le festival Games for Change, qui se tient tous les ans à New York depuis 2004, se concentre sur les jeux vidéo qui se présentent comme une critique de notre société, et peuvent avoir un but éducatif ou un impact social plus ou moins important. Depuis peu, ce festival est également l’occasion d’élire le jeu ayant le plus marqué les joueurs de ce point de vue, et cette année les votes sont ouverts au public.

C’est le site Mashable qui se charge donc de recueillir les votes des internautes, qui vont devoir choisir parmi neuf jeux en compétition : Block’hood, DragonBox Numbers, Life is Strange, Lumino City, Mission US: City of Immigrants, NOVA’s Evolution Lab, Legião dos Super Poderes, That Dragon Cancer et Syrian Journey. Les votes sont ouverts jusqu’au 16 juin, et le gagnant du prix sera annoncé lors du festival, qui commencera le 23 juin prochain.

Parmi les jeux nommés, nous noterons la présence de Life is Strange, seul jeu français en lice qui nous vient du studio parisien Dontnod, et raconte l’histoire de deux adolescentes confrontées à des choix difficiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire