Des jeux vidéo intégrés à vos tweets

Twitter vient d’ajouter, en toute discrétion, une fonction assez inattendue à son service : la possibilité d’intégrer un jeu vidéo à son tweet. Le jeu en question apparaît ainsi sous le texte, de la même manière qu’une image ou une vidéo, et permet d’y jouer sans quitter le réseau social.

Ce sont tous les jeux proposés sur le site archive.org, qui avait récemment ouvert une page dédiée aux jeux d’arcade et jeux DOS proposés gratuitement sur son site. Internet Archive, comme expliqué sur son site, s’impose une mission de conserver une trace des sites Web, textes ou vidéos, et plus récemment de jeux vidéo. Le site a donc ouvert une page en 2013, regroupant une sélection de jeux DOS, rejoints plus tard par des jeux d’arcade. Il suffit pour cela d’entrer simplement le lien vers un jeu pour que celui-ci soit automatiquement intégré au tweet, et jouable dans la foulée. Twitter avait déjà permis aux utilisateurs d’embarquer directement des contenus dans leurs tweets à l’aide d’un simple lien, comme il est possible de le faire avec les vidéos provenant de YouTube. On retrouve ainsi tout le catalogue du site, de Prince of Persia à Street Fighter II en passant par Pac-Man ou Donkey Kong.

Vous l’aurez compris, les jeux seront adaptés autant que possible pour un clavier et une souris, même si certains d’entre eux utilisaient parfois des accessoires plus sophistiqués, comme un joystick. L’expérience reste cependant assez agréable, et permet de retrouver des jeux de la grande époque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire