Un député britannique veut punir les vols dans les jeux en ligne

Le député britannique Mike Weatherley vient de faire une demande inhabituelle au ministère de la Justice de Grande-Bretagne. Il souhaite en effet que celui-ci étudie la possibilité d’une loi visant à punir les voleurs de biens virtuels dans les jeux vidéo aussi sévèrement qu’un vol dans la vie réelle.

La plupart des jeux en ligne ont développé leur propre économie, avec souvent des monnaies et des biens virtuels qui ont une valeur réelle. Ainsi, le vol d’un de ces objets dans le jeu pourrait s’avérer aussi préjudiciable qu’un cambriolage. Mike Weatherley, qui est lui-même un grand amateur du jeu World of Warcraft, explique ainsi que « si vous avez dépensé plusieurs centaines d’euros dans votre armure et armement et que quelqu’un vous les vole en ligne, vous pouvez vous sentir lésé et vous voudriez qu’on vous rende votre argent ».

Il veut ainsi lutter contre l’idée selon laquelle « voler en ligne est moins grave que voler physiquement ». Reste que le ministère de la Justice britannique va devoir étudier sérieusement la question, et pourrait ainsi légiférer les vols dans les jeux vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire