Le mythique Paperboy revisité avec Kinect et la réalité augmentée

Publié en 1984 et développé par Atari, le jeu Paperboy mettait en œuvre un personnage qui distribuait des journaux sur un vélo en les lançant sur les maisons. Aujourd’hui, un projet le remet au goût du jour en lui rendant un hommage digne de la technologie actuelle. Pour les nostalgiques et amateurs de jeux vidéo, voici le PaperDude VR.

Ce remake de Paperboy a été réalisé par l’équipe de Globacore, implantée à Toronto. Dans cette version, le principe de jeu est le même sauf que l’univers est différent. En effet, afin d’offrir une expérience plus immersive, le joueur utilise un Occulus Rift, un vrai vélo d’appartement, un système Kinect et un équipement nommé Wahoo Fitness Kickr. Grâce aux lunettes en réalité augmentée, il se met dans la peau du personnage et entre dans le jeu en effectuant de véritables mouvements. Le Kinect se charge de suivre sa position et les mouvements de ses bras. Avec le Fitness Kickr monté sur lé vélo, ses capteurs embarqués calculent la vitesse suivant la manière dont le joueur pédale. Quant à l’univers 3D du jeu lui-même, il a été créé sous Unity et avec des graphismes assez proches d'un Minecraft.

En phase de prototype mais fonctionnel, ce Paperboy version moderne se trouve dans les locaux de l’agence. Les chances de le voir en dehors de cela restent malheureusement minimes.

PapeDude VR

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire