Un vrai lance-pierres pour jouer à Angry Birds

Férus d’Angry Birds, ceci vous concerne. Si pour vous, lancer les oiseaux en colère sur ces maudits porcs tout verts avec un lance-pierre virtuel est amusant, alors le faire avec un vrai lance-pierre dans les mains ne peut que rendre le jeu plus intéressant.

Désormais, il est possible de jouer à Angry Birds avec un vrai lance-pierre en bois. Une nouvelle qui sonne comme une révolution pour ce jeu très apprécié. On doit cela à un certain Simon Ford. L‘homme a fabriqué un lance-pierre pouvant faire office de contrôleur de jeu. Pour y parvenir, il a équipé un lance-pierre tout à fait ordinaire de composants électroniques ainsi que d’un accéléromètre et d’un capteur. L’accéléromètre est installé au niveau du manche tandis que le capteur est localisé sur l’élastique. Ils calculent respectivement l’inclinaison du lance-pierre et la tension appliquée sur l’élastique. Ce contrôleur de jeu unique en son genre est connecté à l’ordinateur via un câble USB.

Pour ceux qui veulent fabriquer leur propre lance-pierre interactif, le matériel nécessaire ainsi que les différentes instructions sont disponibles sur mbed.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire